L’UE sur l’attaque à Tombouctou

“Aujourd’hui encore, les forces de la paix ont été prises pour cible par ceux qui veulent semer la peur et la division. L’attaque perpétrée à Tombouctou, Mali, contre un camp de la MINUSMA et de la Force Barkhane est une attaque contre tous ceux qui s’engagent à ramener la paix et la stabilité dans le Nord Mali, dont la France, l’Union européenne et la communauté internationale à travers les Nations unies. Les responsables de cette attaque doivent être arrêtés et poursuivis en justice,” – a dit la Déclaration de la Haute Représentante Federica Mogherini sur l’attaque d’un camp de la MINUSMA au Mali.

 

 

 

“L’UE adresse ses vœux de prompt rétablissement aux victimes et à leurs familles, et réaffirme son plein soutien à la France et l’Opération Barkhane, ainsi qu’à la MINUSMA, indispensables partenaires pour le rétablissement de la paix au Mali.”

“Nous continuerons à travailler ensembles, aux côtés du Mali, pour permettre aux populations de vivre en sécurité et de lutter contre le terrorisme. Je porterai ce message d’unité et de détermination lors de ma visite à Bamako dans quelques jours.”

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s