L’UE réponse aux crises au Mali et en République Centrafricaine

La Commission européenne a annoncé  l’octroi d’un soutien supplémentaire de 9 millions d’euros en réponse aux crises au Mali et en République Centrafricaine, portant l’assistance humanitaire de l’UE à l’Afrique Occidentale et Centrale à environ 254 millions d’euros depuis le début de l’année.

 “Les conflits au Mali et en République Centrafricaine continuent de générer beaucoup de souffrance parmi les personnes qui sont contraintes de fuir leur pays. L’UE s’engage à les aider. Aujourd’hui, nous renforçons notre soutien humanitaire pour sauver des vies dans ces deux pays. Cette aide va contribuer à pourvoir des biens de première nécessité tels que de la nourriture et des médicaments aux populations, et soutenir les organisations humanitaires qui travaillent dans les zones touchées par les conflits” – le commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides a déclaré à ce sujet.

Cette enveloppe de 9 millions d’euros comprend deux volets: 5,5 millions d’euros seront attribués aux besoins urgents des populations affectées par la crise en République Centrafricaine; 3,5 millions d’euros vont aider à répondre à la situation préoccupante du Nord et du centre du Mali ainsi que dans les régions voisines du Burkina Faso et de la Mauritanie. L’UE et ses Etats-membres sont les principaux donneurs d’aide humanitaire en Afrique avec 1,5 milliards d’euros pourvus par la Commission ces deux dernières années.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s